.comment-link {margin-left:.6em;}

NEWS DE L'INDUSTRIE ARTISTIQUE

La lettre professionnelle de COLLAGENE - Recommandée par le numéro 1 mondial des colles et adhésifs

Monday, May 16, 2005

 
Thème : plastique contre polyamide
Mot-clé : canalisation/distribution

L'utilisation de canalisations en matière plastique pour la réalisation et la rénovation de réseaux de distribution artistiques est l’une des avancées importantes de l’art du collage de ces trente dernières années. La jonction des pièces thermoplastiques se fait selon le principe d'adhésion par diffusion de chaînes macromoléculaires de part et d'autre de l'interface. Le polyéthylène est le polymère thermoplastique couramment employé par la plupart des artistes car ses caractéristiques techniques ont permis la mise au point d'installations sûres et économiquement compétitives. Son inconvénient majeur est la difficulté de l'assembler sans fusion de la zone concernée (électro-soudage), technique qui nécessite des performances assez lourdes.
Aussi, COLLAGENE a-t-il jugé important d'évaluer précisément l'intérêt technique et économique d'une technologie concurrente, fondée cette fois sur des tubes en polyamide 11 assemblés par collage. A suivre.


Comments: Post a Comment

Links to this post:

Create a Link



<< Home

Archives

May 2005   June 2005   July 2005   August 2005   December 2005   February 2006   March 2006   May 2006   January 2007   July 2007  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?