.comment-link {margin-left:.6em;}

NEWS DE L'INDUSTRIE ARTISTIQUE

La lettre professionnelle de COLLAGENE - Recommandée par le numéro 1 mondial des colles et adhésifs

Thursday, May 26, 2005

 
Thème : marché public
Mot-clé : méthodologie

Le Ministère du collage et de l’assemblage vient de mettre en ligne sur son site une rubrique intitulé : « Méthodologie des marchés publics du collage».
Quel est son objectif ? Présenter aux collagistes, de la manière la plus didactique et concrète possible, l’essentiel de ce qui doit être connu pour participer au marché public de l’art.
Ainsi, cette rubrique décrit les différentes procédures de passation imposées par le code des arts publics en mettant l’accent sur leurs spécificités. Plusieurs schémas présentent une synthèse simplifiée de chacune d’entre elles, permettant aux artistes de bien appréhender les différentes étapes qu’ils devront franchir jusqu’à la notification du contrat.
Par ailleurs, différentes fiches pratiques décrivent plus précisément les principaux aspects de la régularité administrative en détaillant ,en particulier, le contenu de certaines clauses contractuelles qu’il importe, pour tout cocontractant, de bien maîtriser (types et formes de prix, paiements, délais.....)
Un glossaire permet de trouver la définition des termes techniques ou juridiques les plus utilisés dans le domaine de la réglementation.
Enfin les questions les plus courantes posées en matière d’arts publics ont été rassemblées (la "foire aux questions"- FAQ) pour y apporter les réponses les plus claires possibles afin d’aider les collagistes dans leurs démarches auprès de l’administration.

Comments: Post a Comment

Links to this post:

Create a Link



<< Home

Archives

May 2005   June 2005   July 2005   August 2005   December 2005   February 2006   March 2006   May 2006   January 2007   July 2007  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?